Bénéficier du service public de santé en Italie : Mode d’emploi

Le système de santé publique en Italie (SNN) est accessible aux étrangers vivant dans le pays, qu’ils soient résidents ou titulaires d’un titre de séjour. Les droits à l’assurance maladie sont équivalents à ceux des citoyens italiens pour les travailleurs, les étudiants et les demandeurs d’emploi. S’inscrire à l’ASL (Azienda Sanitaria Locale) est une étape clé pour bénéficier de soins médicaux. Les hôpitaux publics de Rome assurent la prise en charge des urgences avec un système de triage par code couleur selon la gravité des cas.

Pour qui ?

Qui peut bénéficier du régime de l’assurance santé italien ? En Italie, le système de santé publique (SNN) est accessible aux étrangers vivant dans le pays, qu’ils soient résidents ou titulaires d’un titre de séjour. Les droits à l’assurance maladie sont les mêmes que ceux des citoyens italiens pour les…

S’inscrire à l’ASL

S’inscrire à l’ASL (Azienda Sanitaria Locale) est une étape cruciale pour bénéficier du système de santé publique en Italie. En fonction de votre résidence, vous devez vous rendre au bureau de l’ASL de votre circonscription, muni de votre permis de séjour et de votre certificat de résidence. Une fois inscrit,…

Les hôpitaux publics

Hôpitaux publics à Rome : Liste complète et infos pratiques Important ! Toute personne se présentant aux services des urgences d’un hôpital public y est pris en charge. Un code couleur est attribué au patient selon la gravité de son cas. En fonction de la couleur de ce code des…