Soldes 2022 à Rome : Dates et conseils

9545
Dates des soldes 2018 à Rome-min

Deux fois par an, vous verrez les italiens devenir fous pour autre chose que le calcio (football). Il s’agit de la période des soldes (saldi).

Pour les non-habitués du shopping ou ceux qui ne sont pas au courant, les soldes ont lieu deux fois par an et sont réglementées par des lois très strictes régissant le calendrier et les exigences en matière d’étiquetage, de sorte que vous savez à quoi vous attendre et quand.

À Rome, c’est l’occasion de faire de grosses économies sur les vêtements.

Sommaire
Dates des soldes d’hiver 2022 à Rome
Dates des soldes d’été 2022 à Rome
Conseils shopping pendant les soldes
Tous les rabais ne sont pas réels
Faites attention aux politiques de retour
Essayez de demander un rabais supplémentaire
Méfiez-vous des panneaux qui disent « Non si prova »

Faire les soldes en Italie doit être un tant soit peu stratégique. S’il y a un article qui vous intéresse vraiment, vous devriez y aller le premier ou le deuxième week-end des soldes. Au début des soldes, la réduction maximale que vous verrez est généralement de 50 %, mais je dirais que 30 % est plus courant comme point de départ.

Les remises plus importantes (jusqu’à 70 %) sont accordées plus tard dans la saison des soldes, généralement au cours du deuxième mois des soldes. Attendre jusqu’à ce moment peut permettre de faire des affaires incroyables, mais c’est risqué car il n’y aura certainement plus beaucoup de choix à ce moment-là. Les tailles de chaussures et de vêtements seront sûrement épuisées, alors n’attendez pas si vous trouvez quelque chose d’irrésistible.

Dates des soldes d’hiver 2022 à Rome

Cette année, les soldes d’hiver commencent le 05 janvier et durent jusqu’à 16 février. Les acheteurs avisés attendent après Noël pour faire de bonnes affaires pendant les soldes d’hiver.

Dates des soldes d’été 2022 à Rome

Les soldes d’été auront lieu du 02 juillet jusqu’au 13 août. C’est à ce moment-là que les commerçants attirent les clients pour qu’ils achètent des sandales et des maillots de bain à prix cassés, juste avant la fin de l’été.

Conseils shopping pendant les soldes

Tous les rabais ne sont pas réels

Malheureusement, certains magasins augmentent malhonnêtement leurs prix « normaux » pendant cette période et apposent à côté un panneau « gros discount » (« sconti »). Cela a pour but de vous faire croire que vous faites une bonne affaire, alors que ce n’est pas le cas. Il est donc préférable de faire le tour des magasins et de comparer les prix.

Faites attention aux politiques de retour

En Italie, vous ne pouvez presque jamais retourner un article que vous avez acheté et vous faire rembourser. Cela ne fait tout simplement pas partie de leur culture de consommation. Certains magasins ne vous laissent même pas retourner quoi que ce soit, point final. Lorsqu’ils le permettent, les magasins vous permettent d’échanger des articles ou de recevoir un crédit magasin à utiliser dans un délai limité. Par conséquent, en cas de doute, renseignez-vous sur la politique de retour du magasin.

Essayez de demander un rabais supplémentaire (sconto)

La plupart des grands magasins n’accepteront pas votre demande. Cependant, certains petits magasins baisseront encore plus le prix, surtout s’ils sont prêts à tout pour vendre. Cela ne fait jamais de mal de demander.

Méfiez-vous des panneaux qui disent « Non si prova »

« Non si prova » signifie que vous ne pouvez pas essayer. Dans certains magasins et pour certains articles, c’est la politique en vigueur. Il doivent avoir une bonne raison pour mettre cette politique en place mais il est souvent difficile d’acheter un article si on ne l’a pas essayé.