Découverte : Mercato Centrale avec notre gagnante de novembre

491
Capucine gagnante Novembre

Samedi 26 novembre, nous sommes allés au Mercato Centrale avec Capucine Camplong, la première gagnante de notre jeu concours Connaître ROME Pratique.

Capucine CamplongQui est notre gagnante
Quelques mots sur Capucine qui est donc la première gagnante de notre jeu concours Connaître ROME Pratique.
Capucine a découvert Rome il y a près de 5 ans lors de ses études en Erasmus et n’a depuis plus quitté la ville Eternelle.
C’est une jeune femme dynamique qui a de nombreuses activités. Elle travaille à La petite école en tant qu’assistante maternelle, à la villa Médicis où elle est guide, à Emergenza Sorrisi où elle est bénévole et elle fait enfin partie de Rome Accueil où elle s’occupe notamment de la page Facebook.

Capucine a été une des premières à jouer à notre jeu concours et a été tirée au sort parmi les personnes ayant donné la bonne réponse.
Comme le veut notre jeu concours, nous lui avons proposé 3 lieux possibles de remise de lots et elle a choisi le Mercato Centrale.

Mercato centrale
Nous n’étions jamais allés dans ce nouveau lieu de la gastronomie romaine ouvert au public seulement depuis le 05 octobre qui se trouve dans la gare Termini (Via Giolitti, 36) et qui est né de l’expérience et de la réussite du Mercato Centrale de Florence.
Au rez-de-chaussée, vous trouvez 16 enseignes, pour certaines déjà très connues à Rome, vous proposant des produits que vous pourrez consommer sur place ou à emporter qui vont de la boulangerie-pizzas à la coupe et aux desserts de Gabriele Bonci, à la viande et aux saucisses de Bottega Liberati, en passant par le poisson frais et le huitres (Marennes d’Oléron) du marché Galluzzi Old Fish, ou encore aux trapizzini de Stefano Callegari, pâtisseries de Michelis Egidio, artichauts d’Alessandro Conti, champignons de Gabriel la Rocca, fromages de Beppe, pâtes fraiches de Mondovì, crèmes glacées et desserts glacés de Cremilla ou encore la boutique de la truffe, la boutique du chocolat, les produits végétaliens et végétariens de Veg&Veg, les hamburgers de Chianina, la pizza napolitaine et les spécialités de la pâtisserie sicilienne.
A l’étage, une boutique vous propose des produits, des aliments en conserve et de la gastronomie d’excellence, un bar à vins et un restaurant, dirigé par le chef Oliver Glowig (deux étoiles au Guide Michelin) ou vous pourrez déguster ses plats signature comme des plats traditionnels italiens.
Mercato Centrale

Qu’avons-nous mangé
Lors de notre visite, nous avons mangé au rez-de-chaussée et testé différentes boutiques. Nous avons ainsi gouté les pizzas à la coupe, les supplì al telefono, des salades aux fruits de mer ou poulpes artichauts, des trapizzini con pollo cacciatora, un cheesecake avec des fruits rouges, un tiramisù et pour finir des cafés Macchiato et Marocchino. Nous avons ainsi pu vérifier que la qualité et la fraicheur des produits étaient au rendez-vous et constatés que les tarifs de certains produits étaient un peu plus élevés que la normale.

Nous remercions Capucine d’avoir participé à notre jeu concours mais également de nous avoir fait découvrir cet endroit ou nous retournerons avec plaisir.

Si vous aussi vous voulez être le prochain gagnant de notre jeu concours Connaître ROME Pratique, répondez à la prochaine question qui vous sera posée à partir du 1er décembre 2016. Il y aura une gagnante ou un gagnant tous les mois jusqu’au mois de juin.