Lucus Feroniae réouvre au public

451
Lucus Feroniae
Lucus Feroniae

Profitez de l’été pour découvrir ce site archéologique situé dans la commune de Capena sur la via Tiberina près de Fiano Romano.

Un parcours unique est maintenant ouvert au public pour visiter la zone archéologique entre le sanctuaire du Lucus Feroniae (bois sacré dédié à Feronia, déesse de la fertilité des champs), la colonie romaine (Iulia Felix Lucoferonensium) avec l’Antiquarium dans la mairie de Capena et la Villa dei Volusii Saturninii dans la mairie de Fiano Romano.

Autrefois séparées par la via Tiberina, ces zones ont été liées par un pont piéton équipé d’ascenseurs pour les visiteurs à mobilité réduite.

Parmi les ruines de la colonie romaine, dans le vert des champs, vous pourrez, suite à la restauration, admirer la splendeur des sols en mosaïque.

L’Antiquarium et ses installations multimédias offrent un voyage dans le temps avec les contes des personnages comme la déesse Feronia ou d’un magistrat de la colonie romaine qui revivra l’histoire de la ville.

Le but est aussi de valoriser la zone archéologique du point de vue touristique, grâce au lien direct entre la Villa des Volusii et la station de service de Feronia sur l’autoroute A1 Milan-Naples à seulement 20 km de Rome.