Emploi : Porta Futuro, la Province oeuvre pour l’emploi et la formation

    2535

    Connaissez-vous Porta Futuro, installée depuis l’été 2011 à Testaccio ?

    Ce centre de 1800m2 pour l’emploi, l’orientation et la formation pour les Romains à l’initiative de la Province de Rome, est un centre d’informations qui offre un service personnalisé aux entreprises et aux demandeurs d’emploi et cherche de façon innovante à les rapprocher.

    Nous y avons trouvé des conseils individualisés (notamment sur les statuts du créateur d’entreprise) et nous avons testé deux ateliers gratuits : « la ricerca attiva del lavoro » (4h) et « il curriculum assistito » (2h). Le premier atelier donne des clés intéressantes pour comprendre le marché du travail romain. Le second ne vous permettra pas de valider la qualité de votre cv, mais vous donnera des pistes pour l’améliorer et vous recentrer sur votre objectif : décrocher un entretien.  Les inscriptions aux ateliers se font directement en ligne. www.portafuturo.it

    Vous pourrez également y rencontre le lundi et vendredi matin la « Camera di Commercio » qui tient une permanence. Alors que vous pourriez attendre longtemps à la Camera di Comercio, la personne qui tient la permanence à Porta Futuro de la Camera di Comercio semble assez désoeuvrée.