Les meilleurs chocolatiers de Rome

851
Chocolat sous toutes ses formes

Ah le chocolat… qui n’est pas fan au point d’en manger toute l’année et pas seulement à Pâques.

Le chocolat et la santé

Le chocolat et le chocolat noir en particulier est bon pour beaucoup de choses : pour le système cardiovasculaire, l’humeur et le palais. Il semble même prolonger la vie…
On dit que neuf personnes sur dix aiment le chocolat. Certains préfèrent le chocolat noir et d’autres le chocolat au lait mais le chocolat noir est meilleur pour la santé.

L’ingrédient le plus sain dans le chocolat est le cacao ; plus il y a de cacao, plus les propriétés du produit final sont grandes. Le meilleur chocolat noir pour la santé est celui qui contient au moins 70% de cacao.

Les 8 raisons de manger du chocolat noir

– Le chocolat noir peut aider à prévenir les maladies cardiaques et à réduire le risque d’AVC
– Il peut améliorer la cognition, prévenir la perte de mémoire et améliorer l’humeur.
– Le chocolat noir pourrait améliorer le taux de sucre dans le sang et réduire le risque de développer un diabète.
– Le chocolat est bon pour votre intestin et peut vous aider à perdre du poids.
– Il combat les radicaux libres et peut jouer un rôle dans la prévention du cancer.
– Il est bon pour la peau (à plus d’un titre)
– Le chocolat noir peut faire augmenter le bon cholestérol et faire baisser le mauvais cholestérol.
– Le chocolat noir est nutritif – et délicieux !

Quand manger du chocolat ?

Toute l’année bien sur. Les périodes les plus propices vont être à Pâques et à Noël mais toute occasion (anniversaire, fête,…) pendant le reste de l’année sera bonne pour faire goûter des chocolats à vos amis ou à votre famille surtout s’ils viennent d’un bon chocolatier.

Au petit-déjeuner :
Il est parfait de manger du chocolat pendant le petit-déjeuner car cela permet à votre cerveau de se rafraîchir et de travailler correctement tout au long de la journée.

Au déjeuner :
Vous pouvez manger du chocolat au déjeuner également (en fait, tout au long de la journée, sauf le soir) pour se sentir mieux et être de bonne humeur.

Au dîner :
Le dîner n’est pas le moment idéal pour manger du chocolat car la caféine contenue dans les chocolats (même si elle est inférieure à celle du café) peut vous empêcher de vous endormir voire de provoquer des insomnies.

Les meilleurs chocolatiers de Rome

Pour vous aider dans votre recherche gourmande, ROMEPratique a sélectionné pour vous quelques adresses d’artisans chocolatiers ou pâtissiers chez lesquels vous pourrez notamment trouver parmi les meilleurs chocolats et œufs de Pâques de Rome.

Chocolatier La Bottega del Cioccolato RomeLa bottega del cioccolato

Dans cette boutique, de véritables chocolats signature vous attendent, c’est-à-dire des créations artistiques artisanales d’authentiques petits chefs-d’œuvre en chocolat. Le maître chocolatier Maurizio Proietti, qui peut être considéré comme un véritable « fils de l’art », son père, Marcello, ayant appris son métier auprès du célèbre maître chocolatier piémontais Enrico Cuniberti.

La bottega del cioccolato – Via Leonina, 82 – 00184 Rome
Tél. 064 821 473

Chocolatier Gay-OdinGay Odin

Cette chocolaterie artisanal existe depuis 1800 ce qui apporte une haute qualité et des chocolats uniques. D’autre part, il est possible pour ceux qui veulent enrichir leur œuf, d’insérer en son sein la surprise que vous avez personnellement choisie.

Gay-Odin – Via Antonio Stoppani, 9 – 00197 Rome
Tél. 068 069 3023

Chocolatier Grezzo raw chocolate RomeGrezzo Raw Chocolate

Cette chocolaterie unique en son genre située dans le centre de Rome propose des confiseries expérimentales et innovantes fabriquées exclusivement à partir d’ingrédients biologiques et végétaux. La philosophie de cette chocolaterie est végétalienne et crue, un point de rencontre pour tous les amateurs de ce type d’alimentation.

Grezzo Raw Chocolate – Via Urbana, 130 – 00184 Rome
Tél. 06 483 443
Piazza Mattei, 14 – 00186 Rome
Tél. 068 398 0261

Chocolatier moriondo e gariglioMoriondo e Gariglio

Cette chocolaterie a été fondée à Turin en 1850 par deux cousins, Agostino Moriondo et Francesco Gariglio. Ils se sont rapidement fait connaître et sont rapidement devenus l’un des chocolatiers de choix de la maison royale de Savoie.
Lors de l’unification de l’Italie, la capitale a été transférée à Rome et les Savoie ont suivi. Naturellement, ils avaient toujours besoin de bon chocolat et Moriondo e Gariglio s’est donc installé à Rome.

Moriondo e Gariglio – Via del Pie’ di Marmo, 21/22 – 00186 Rome
Tél. 066 990 856

Chocolatier Bompiani RomePasticceria Bompiani

De vrais œuvres d’art, non seulement pour les yeux, mais aussi pour le palais. Les œufs Bompiani sont inspirés par les œuvres de grands artistes de l’art moderne et contemporain comme Kandinsky, Klee, Malevic, Léger, Boccioni, Brancusi, Pollock, Burri, Fontana, Mertz, Basquiat, Cari, Milewska, Basaldella, Haring, Hartung, Kline, Mathieu, Perille, Rothko,…

Pasticceria Bompiani – Largo Bompiani, 8 – 00147 Rome
Tél. 065 124 103

Oeuf Pâques De BellisPasticceria De Bellis

Andrea de Bellis a travaillé en Espagne chez de grands chef visionnaires de l’art culinaire (Paco Torreblanca, Ferran Adrià et les frères Roca). De nombreux voyages d’études et de recherche en France et en Italie lui ont permis de développer une vision de la pâtisserie en constante évolution qui lui permet de combiner l’acte créateur et l’esthétique moderne.

Pasticceria De Bellis – Piazza del Paradiso, 56 – 00186 Rome
Tél. 066 880 5072

Oeuf Pâques Chocolatier PortineriaLa Portineria

La Portineria est né de la rencontre entre un concepteur alimentaire et un Champion du Monde Junior de pâtisserie. Les œufs personnalisés vont de la bande dessinée à des personnages historiques, sans limites à votre imagination. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, essayez de commander votre personnage préféré.

La Portineria – Via Reggio Emilia 22-24, 00198 Rome
Tél. 069 521 8864

Chocolatier Quetzalcoatl RomeQuetzalcoatl

Le maître chocolatier et propriétaire Jacques Olivier Petrillo, né à Marseille d’une mère française et d’un père italien a ouvert sa première boutique à Rome en 1998. C’est un arrêt obligatoire si vous aimez les desserts (macarons, glaces,…) et que vous vous promenez dans le centre de Rome. Ils font également de véritables œuvres d’art en chocolat pour Pâques, comme des lapins et des poussins.

Quetzalcoatl – Via delle Carrozze, 26 – 00187 Rome
Tél. 066 920 2191

Oeuf Pâques Chocolatier SaidSaid dal 1923

Cette chocolaterie propose en plus des œufs classiques, des œufs de pâques réalisés avec un vrai professionnalisme et qui vont conquérir les palais les plus raffinés. Vous pouvez acheter des œufs de toutes tailles avec des emballages.
Pour ceux qui veulent mettre la main à la pâte et créer leurs propres œufs, Said vend également des moules pour les œufs de Pâques que vous pouvez utiliser dans votre cuisine.

Said dal 1923 – Via Tiburtina, 135 – 00185 Rome
Tél. 064 469 204