Saint-Valentin 2022 à Rome : Conseils et idées

140
Couple romantique Pantheon Rome

Vous avez l’intention de surprendre quelqu’un de spécial pour vous avec un voyage à Rome le jour de la Saint-Valentin ? Dans cet article, vous trouverez des informations utiles pour vous aider à planifier votre séjour à Rome le jour de la Saint-Valentin.

Les meilleurs conseils pour les amoureux

Toute l’année, des couples se rendent dans la capitale italienne pour passer quelques jours romantiques dans la Ville éternelle. De nombreux couples se fiancent, se marient ou célèbrent simplement leur anniversaire de mariage à Rome. Un jour très spécial pour les amoureux est bien sûr le 14 février, jour de la Saint-Valentin.

Au milieu du mois de février, le temps est presque printanier à Rome, ce qui fait de la Saint-Valentin une excellente occasion de célébrer une inoubliable fête des amoureux entre les monuments anciens et les sites touristiques de renommée mondiale.

Organisez un week-end romantique à Rome

Couple voyage valiseLa Saint-Valentin n’est pas un jour comme les autres. Comme les touristes, mais aussi les habitants de la région aiment célébrer cette fête, vous devez planifier votre journée à l’avance. Les restaurants et les événements du soir risquent d’être complets si vous ne réservez pas à temps.

Le week-end qui précède le 14 février est consacré au carnaval romain et au nouvel an chinois. Ces deux événements attirent des touristes du monde entier et entraînent de longues files d’attente devant les attractions et les musées de Rome comme la basilique Saint-Pierre, les musées du Vatican, le Colisée et d’autres attractions. Je vous conseille donc de réserver vos billets à l’avance pour éviter de faire la queue le jour de la Saint-Valentin.

Idées et activités romantiques

Il est facile d’expliquer à quoi devrait ressembler une journée romantique à Rome le jour de la Saint-Valentin. Ce qui suit n’est donc pas un plan de journée complet et détaillé mais plutôt des idées de ce que vous pouvez faire le jour de la Saint-Valentin à Rome.

Choisissez les choses qui vous plaisent le plus et allez-y doucement ! Être pressé ne va pas de pair avec le romantisme.

Plus de 2000 ans d’histoire pendant lesquels des rois, empereurs et papes ont laissé leur empreinte avec des bâtiments et des monuments impressionnants à Rome.

Promenez-vous dans la Ville éternelle et découvrez les rues et les coins cachés de Rome.

Quittez les sentiers touristiques bondés et votre Saint-Valentin à Rome sera assurément un succès.

Promenade matinale pour bien commencer la journée

Couple Colisee romantique RomeVoir Rome au petit matin peut être très spécial. Il est préférable de choisir un hôtel dans le centre ville afin de pouvoir rejoindre à pied toutes les attractions célèbres de Rome.

Voir les marches de la place d’Espagne, la fontaine de Trevi ou la basilique Saint-Pierre au lever du soleil est un excellent début pour une Saint-Valentin romantique à Rome.

De plus, vous avez les attractions pour vous tout seuls ou presque… Vous verrez peut-être même des couples en lune de miel en train de prendre des photos tôt le matin. Si vous souhaitez vous promener dans Rome tôt le matin et vivre la magie matinale de la ville, sachez que l’aube commence dès 6h30 le jour de la Saint-Valentin à Rome et que le soleil se lève peu après 7h.

Petit-déjeuner romantique

Après votre promenade matinale, poursuivez la Saint-Valentin à Rome avec un petit-déjeuner copieux.

Si vous ne voulez pas prendre votre petit-déjeuner à l’hôtel, faites comme les locaux et prenez un café et des pâtisseries dans une boulangerie ou une pâtisserie – Pasticceria en italien – ou dans l’un des « Gran Caffés » historiques.

Vous préférez faire la grasse matinée ? Vous pouvez bien sûr sauter la promenade matinale et commencer par un petit-déjeuner à la place.

Visite guidée pour deux personnes à travers Rome

Après le petit-déjeuner, prenez le temps de découvrir Rome. Vous pouvez poursuivre votre promenade à pied ou réserver une visite guidée de la ville pour découvrir les plus beaux endroits de Rome.

Les circuits en bus Hop-on-hop-off vous permettent d’avoir une première impression de la ville éternelle. Ces circuits en bus sont le moyen le plus simple de se rendre d’un point d’intérêt à un autre, comme le Colisée ou la basilique Saint-Pierre. Pour les plus aventureux d’entre vous, louez un Vespa ou des bicyclettes !

Sur deux roues, vous pouvez décider où vous voulez aller et découvrir Rome à votre propre rythme. Il peut également être très romantique de découvrir Rome dans une petite Fiat 500. N’est-ce pas tellement italien ? Il n’y a pas beaucoup d’espace sur la banquette arrière, pas d’autre choix que de se rapprocher les uns des autres. Et n’est-ce pas exactement ce que vous voulez pour la Saint-Valentin ?

Visitez des lieux romantiques à Rome

Couple romantique Castel Sant Angelo RomePour de nombreuses personnes, la Ville éternelle est l’endroit idéal pour célébrer leur amour.

Le Ponte Milvio, petit pont piétonnier au nord de Rome est un lieu où les amoureux aiment exprimer leur amour.

Des milliers de petits cadenas dont les clés se trouvent maintenant quelque part au fond du Tibre, y sont attachés. Trop lourds pour ce pont historique de Rome, tous ces cadenas sont régulièrement retirés du pont.

Si vous souhaitez toujours attacher un cadenas à un pont romain, vous pouvez le faire sur l’un des ponts reliant l’île Tiberine au Ghetto et au Trastevere.

D’autres ponts comme le Ponte della Scienza ou le Ponte Sisto, tout aussi romantiques, permettent de traverser le Tibre.

Le Ponte Sant’Angelo est quant à lui l’endroit idéal pour prendre des photos romantiques avec la basilique Saint-Pierre en arrière-plan.

Déjeuner léger

Il y a tellement de choses à voir à Rome que vous n’avez probablement pas envie de perdre beaucoup de temps à vous asseoir pour déjeuner. À Rome, il existe une grande variété de sandwichs – panini – et de restaurants de restauration rapide. De nombreuses boulangeries proposent des pizzas à la coupe et autres petits plats à emporter. Vous pouvez également trouver des en-cas dans de nombreux petits bars à vin du centre ville de Rome.

Manger de la gelato à Rome

Couple glace romantique RomeLe chemin vers le cœur d’un homme passe par son estomac. C’est clairement visible dans les boulangeries et pâtisseries romaines qui créent les plus merveilleux gâteaux et pâtisseries pour la Saint-Valentin. Mais il existe également de nombreux glaciers qui produisent des gelati artisanaux à Rome. Certains vous laissent même jeter un coup d’œil dans leur cuisine où seuls des ingrédients frais sont utilisés pour la fabrication de la glace.

Si vous cherchez le meilleur glacier de Rome où les meilleures glaces, consultez notre article, Rome : Où et comment trouver les meilleurs glaciers (https://www.romepratique.com/rome-ou-et-comment-trouver-les-meilleurs-glaciers/). Comme vous le verrez dans cet article, pas besoin de s’inquiéter pour les glaces, il y en a plus qu’assez à Rome.

Faire du shopping à Rome

Rome est un paradis pour le shopping, cela ne fait aucun doute. La Saint-Valentin ne fait pas exception. Vous trouverez toutes les grandes marques dans la très chic Via dei Condotti, entre la Place d’Espagne et la Via del Corso. Les boutiques se poursuivent également entre la Piazza del Popolo et la Piazza Venezia.

Faites une pause au bar situé à l’étage supérieur du centre commercial La Rinascente. Il n’y a rien de plus relaxant qu’un jus de fruit fraîchement pressé et quelques pâtisseries sur la terrasse du toit du centre commercial qui offre une vue imprenable sur Rome.

Séance photo romantique à Rome

Couple fontaine romantique RomeLa version luxueuse du selfie stick : une séance photo. Un photographe peut vous emmener dans les meilleurs endroits de Rome et faire des souvenirs inoubliables de votre voyage de Saint-Valentin à Rome. Les meilleurs endroits pour prendre des photos sont le site archéologique autour du Colisée, la Piazza Venezia ou les places et monuments célèbres comme la fontaine de Trevi, la place d’Espagne ou la Piazza Navona.

Les nombreux points de vue de Rome tels que le Capitole ou le dôme de Saint-Pierre constituent un arrière-plan idéal pour vos photos. Prendre des photos devant les églises et les basiliques historiques vous laissera également des souvenirs impérissables.

Visitez les musées de Rome

Rien n’est plus important que de passer du temps ensemble et de faire quelque chose que vous aimez tous les deux le jour de la Saint-Valentin. Si vous êtes intéressés par l’art et l’histoire, Rome est l’endroit idéal pour vous. Visitez les sites et attractions historiques de Rome ou jetez un coup d’œil au Musée d’art moderne et impressionnez votre bien-aimé(e) par vos connaissances sur Rome et ses attractions.

Dîner romantique à Rome

Les restaurants de Rome sont très populaires le jour de la Saint-Valentin. Certains restaurants proposent même un menu spécial pour l’occasion.

Si vous prévoyez d’avoir un dîner romantique le jour de la Saint-Valentin à Rome, il vous faudra réserver une table à l’avance. Les bons restaurants seront probablement complets le jour de la Saint-Valentin et obtenir une table sans réservation sera presque impossible.

Après le dîner, allez vous promener à Campo de’ Fiori ou dans le Trastevere, ces quartiers sont généralement assez animés le jour de la Saint-Valentin.

Lieux romantiques à Rome

Rome est une ville très romantique. Comme vous ne serez pas le seul à chercher des endroits romantiques le jour de la Saint-Valentin, vous ne serez pratiquement jamais seul dans les endroits romantiques de Rome.

Pour vous aider, nous avons regroupés les endroits les plus romantiques de Rome dans un article : Rome, 15 lieux romantiques.

Avec tous ces conseils et idées pour passer une Saint-Valentin inoubliable à Rome, il ne vous reste plus qu’à d’organiser votre séjour de rêve.