Più Libri Più Liberi 2022

1
Salon Piu Libri Piu Liberi Rome - Credit photo - Piu Libri Piu Liberi

Più libri più liberi (Plus de livres, plus de liberté), le salon national dédié aux petits et moyens éditeurs vous donne rendez-vous à La Nuvola du 07 au 11 décembre 2022.

Le salon

Più libri più liberi est le salon national des petits et moyens éditeurs qui a lieu à Rome en décembre. Depuis 2017, il se déroule à La Nuvola, le nouveau centre de convention de la capitale. Più libri est le premier salon italien consacré exclusivement à l’édition indépendante.

Chaque année environ 500 éditeurs de toute l’Italie présentent au public leur catalogue et leurs nouveaux titres. Cinq jours et plus de 650 événements où vous pourrez rencontrer des auteurs, assister à des lectures, des spectacles musicaux et écouter des débats.

Le salon est ouvert de 10h à 20h et les billets coûtent de 5€ à 10€ (gratuit jusqu’à 5 ans).
Plus d’information et programme sur le site du salon.

Le projet

Più libri più liberi est né en décembre 2002 d’une idée de l’Association des éditeurs italiens. L’objectif est d’offrir au plus grand nombre de petites maisons d’édition un espace pour mettre en avant leur propre production, souvent « occultée » par celle des grandes entreprises, en leur donnant la vitrine qu’elles méritent. Une vitrine exceptionnelle, à Rome, capitale de l’Italie et pendant la période de Noël.

Mais Più libri n’est pas seulement cela, le véritable cœur du salon est le programme culturel : rencontres avec des auteurs, lectures, débats sur des thèmes d’actualité, initiatives de promotion de la lecture, musique et spectacles vivants ponctuent les cinq jours de la manifestation en une succession continue d’événements pour tous les goûts et tous les âges.

Depuis 2018, Più libri più liberi s’est enrichi du PLPL Business Centre, un espace de 500 mètres carrés à l’usage exclusif des opérateurs professionnels : le point de rencontre de tous les acteurs du monde de l’édition italien et international intéressés à dialoguer avec nos éditeurs.