Thermes de Caracalla : Saison d’été 2022

7316
Thermes de Caracalla - Saison d'été

Après une parenthèse de 2 ans (pour des raisons sanitaires) au Circus Maximus, la saison estivale du Teatro dell’Opera di Roma revient en 2022 dans le cadre enchanteur des Terme di Caracalla.
Cette année, la saison d’été de l’Opéra romain commence le 3 juin et se fini le 9 août 2022.

Des spectacles du Teatro dell’Opera di Roma aux Thermes de Caracalla

Dans l’Antiquité, les thermes étaient un lieu de rencontre animé, où les Romains se rendaient pour se baigner et se rencontrer. De nos jours, les ruines des thermes de Caracalla sont devenues une scène en plein air, attirant chaque année des milliers de touristes et de romains.

Le festival d’opéra en plein air a eu lieu aux Thermes de Caracalla de 1937 à 2019. Il a été délocalisé au Circus Maximus pendant les deux étés marqués par la pandémie du Covid-19.

Tous les ans, la programmation d’été du Teatro dell’Opera di Roma mêle les classiques de l’opéra à la danse, au théâtre et à la musique populaire.

Depuis quelques années, les ruines des Thermes ne servent plus de support de décor comme auparavant, mais les décors sont construits pour s’intégrer au mieux dans cet environnement et le résultat est souvent grandiose. L’acoustique n’est pas toujours optimale surtout s’il y a du vent, mais le charme opère tout de même.

Il n’y a pas de meilleure façon d’apprécier un opéra, un concert ou un ballet qu’en passant une agréable et chaude nuit d’été en plein air, dans le cadre magnifique des Terme di Caracalla à Rome.

Achetez un billet pour cet événement

La programmation 2022

La saison d’été 2022 commence par 12 concerts de l’auteur-compositeur-interprète italien Claudio Baglioni, accompagné d’un orchestre (3 juin-17 juillet).

Mass de Leonard Bernstein, une pièce musicale théâtrale « pour chanteurs, musiciens et danseurs », sera dirigée par Diego Matheuz et mise en scène par Damiano Michieletto les 1er, 3 et 5 juillet.

David Garrett, le violoniste allemand, se produira le 25 juillet, tandis que le danseur Roberto Bolle and Friends montera sur scène du 12 au 14 juillet.

Carmen, un opéra en quatre actes de Georges Bizet, sera joué cinq soirs du 15 juillet au 4 août, sous la direction de Bertrand de Billy et dans une mise en scène de Valentina Carrasco.

Notre-Dame de Paris de Roland Petit illumine la scène pendant quatre nuits du 21 juillet au 3 août.

La saison lyrique d’été se termine en beauté avec Le Barbier de Séville de Rossini, sous la baguette de Stefano Montanari, les 2, 5, 7 et 9 août.

Tous les concerts et représentations commencent à 21h00. Les billets sont en vente sur le site de TicketOne.