Lungo il Tevere, pour vos soirées d’été à Rome

45914
Lungo il Tevere

Qu’il fait bon flâner sur les bords du Tibre par un soir d’été. Des bords du Tibre dont les Romains se soucient de plus en plus et que les associations entretiennent et animent, tout spécialement à l’arrivée de l’été. Nous sommes bien contents de pouvoir en profiter !

Depuis 2003, Rome accueille le festival d’été Lungo il Tevere. C’est là que les rives du Tevere (Tibre), au cœur de Rome, s’animent de nombreux événements culturels.

Dès le 11 juin et jusqu’au 29 août 2022, vous pourrez vous laisser surprendre tous les soirs par la promenade animée entre la Piazza Trilussa et Porta Portese, qui fait un détour par l’Isola Tiberina.

Ce lieu de divertissement et de culture, Un Fiume di Cultura, comme le dit le slogan de la manifestation, est devenu un incontournable de l’été romain.

Coucher de soleil - Lungo il Tevere - Paolo D'Intino - Flickr
Coucher de soleil – Lungo il Tevere – Crédit photo : Flickr – Paolo D’Intino

 

En semaine, c’est agréable et tranquille, le week-end, il vous faudra peut-être attendre pour dîner dans l’un des nombreux restaurants saisonniers. Vous apprécierez d’y manger italien mais pas seulement !

La balade est agréable, rythmée par les arrêts aux différents stands artisanaux, artistiques, gastronomiques ou solidaires.

Différentes événements sont organisés pendant Lungo il Tevere. Que ce soit des expositions, des spectacles, des concerts, des visites du Tibre,…

Informations pratiques