89ème CSIO de Rome – Piazza di Siena 2022

1567
CSIO Piazza Siena

Du 25 au 29 mai 2022 en plein cœur de la villa Borghèse, sur la Piazza di Siena, se déroulera la 89ème édition du CSIO di Roma Piazza di Siena.

Cet évènement majeur de l’équitation mondiale fait partie des huit CSIO (Concours de Saut International Officiel) plus prestigieux du monde dans le cadre de la FEI Furusiyya Nations Cup. Pendant ces quatre jours, se joueront la Coupe des Nations, le Gran Premio di Potenza, il Gran Premio Roma et le caroussel des carabinieri.

Les meilleurs cavaliers au monde participent à ces épreuves de jumping.
En 2021, sur les 90 cavaliers participants (avec 202 chevaux), il y avait 36 cavaliers italiens en compétition.
20 pays étaient représentés :  en plus de l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, le Brésil, le Canada, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis, les Etats-Unis, la France, la Grande Bretagne, l’Irlande, Israël, le Japon, le Mexique, la Nouvelle-Zelande, les Pays Bas, la République Tchèque, la Suède, la Suisse et Taïwan, certains avec une équipe, d’autres par des cavaliers en épreuves individuelles.

Si vous voulez admirer les sauts d’obstacles des meilleurs cavaliers de la planète gratuitement, il vous suffira de vous rendre sur place, une partie de l’espace sera en effet gratuit à condition d’être prêt à s’assoir par terre.

Plus d’infos sur le programme complet sur le site de l’événement : www.piazzadisiena.it