Race for the cure 2022 à Rome

383
blank

The Race for the Cure est l’événement phare de la Susan G. Komen Italie. Cet organisme a but non lucratif basé sur le volontariat est arrivé en Italie en 2000 et se consacre à la lutte contre le cancer du sein sur tout le territoire italien.

Cette manifestation dure quatre jours (05 au 08 mai 2022) durant lesquels de nombreuses initiatives dédiées à la santé, au sport, au bien-être et à la solidarité sont présentées.
Quatre jours qui se terminent le dimanche avec la traditionnelle course de 5km et la marche de 2km.
L’objectif de cette manifestation est de faire connaître la maladie, de façon à encourager le dépistage et aussi de récolter des fonds pour aider à la prévention, améliorer la qualité des soins et venir en aide aux femmes touchées par la maladie.

Pour participer à l’événement, qui est ouvert aux hommes, aux femmes et aux enfants, il suffit de s’inscrire à l’avance en faisant un don (minimum 15 €) et de choisir parmi les heures de départ disponibles sur le site web.

L’argent récolté sert à financer des programmes d’éducation et de détection précoce pour aider à lutter contre le cancer du sein.

Sur présentation du reçu d’inscription, les participants à la Race for the Cure pourront bénéficier d’un accès gratuit aux musées et sites archéologiques de l’État, dont le Colisée, pendant le week-end.

Le fait marquant de l’événement est la présence de femmes en rose. Des femmes qui ont personnellement lutté contre le cancer du sein et qui pour montrer l’attitude positive avec laquelle elles se sont confrontées à la maladie, choisissent de se rendre intentionnellement visibles en portant un T-shirt et une casquette rose.

Des informations complètes sur l’événement de Rome, y compris sur la manière de faire des dons et de s’inscrire sont disponibles sur le site web de la Race for the Cure Italia.

Tous les renseignements sur le site Race for the cure Roma.