
L’art moderne et contemporain revient à Rome avec « Roma Arte in Nuvola », une exposition-marché de grande envergure, dont la première édition – qui a eu lieu en 2021 – a été un succès public avec plus de 25 000 visiteurs.
Après le succès – et les critiques – suscités par la première édition, la deuxième édition de Roma Arte in Nuvola est de retour dans la capitale du 17 au 20 novembre 2022.
Cette année, la foire d’art conçue et dirigée par Alessandro Nicosia avec la direction artistique d’Adriana Polveroni verra plus de 60 nouvelles participations par rapport à 2021 dont pas moins de 148 galeries, italiennes et internationales, de 15 projets spéciaux et de 2 grandes expositions.
Toutes les disciplines sont représentées, de la peinture aux installations, de la sculpture aux performances, de l’art vidéo à l’art numérique et au street art, réunissant les galeries italiennes et internationales les plus importantes et les plus renommées.
Selon les organisateurs, « Il est très important que Rome apparaisse sur la scène internationale avec une plateforme spécifique dédiée à la rencontre entre l’art moderne et contemporain et à l’émergence de nouvelles propositions artistiques, dans le but de jouer un rôle moteur par rapport à l’Italie du Sud et à toute la zone méditerranéenne. »
Plus d’informations sur le site d’Arte in Nuvola ou sur leur page Facebook.