Concerts : Villa Ada, Roma incontra il mondo

2549
Villa Ada Festival

La magie du parc, le lac, le sourire du public, la musique, la nourriture, l’histoire, font de « Villa Ada, Roma Incontra il Mondo » un des événements incontournable de l’été romain.

Villa Ada, Roma Incontra il Mondo

Cet événement en sera à sa 25ème édition en 2022. Il propose un programme complet d’événements avec des personnalités de la musique qui monteront sur scène presque tous les soirs à partir de 21h30. Mais l’espace Villa Ada s’ouvre au public dès le matin avec d’autres initiatives pour accueillir les amateurs de concerts.

Le parc est le théâtre d’une exposition de grande envergure, peuplée de sculptures et agrémentée d’expositions collectives. Les événements organisés sont répartis dans la partie nord-est de la Villa Ada, avec une zone de scène principale pour les performances des artistes, un restaurant au bord du lac, deux bars et une zone de street food.

Villa Ada, Roma Incontra Il Mondo, c’est plus de cent vingt artistes impliqués chaque année, en 28 ans 3000 concerts ont illuminé la scène du Festival. Un voyage sans frontières pour apprendre à connaître les sons situés aux quatre coins de la planète. Une envolée artistique qui a fait de ce festival un événement incontournable de l’été romain.

Des concerts mais pas seulement

Depuis 2015, il existe également un espace libre, ouvert tous les jours du matin jusqu’à tard dans la nuit, où se trouvent une scène plus petite, un restaurant de street food, un bar et divers stands d’artisanat entourés de la verdure du parc.
Du lundi au dimanche, cet espace présente un programme quotidien qui intègre et enrichit celui de la scène principale de Villa Ada, Roma Incontra Il Mondo. Live au coucher du soleil, DJ sets, présentations de livres, réunions, expositions. Pendant la journée, il accueille des ateliers pour enfants, une série de rencontres et de débats sur des sujets d’actualité, des présentations de livres et des représentations théâtrales. Le bar est ouvert de l’après-midi jusqu’à tard dans la soirée et accueille des concerts et des DJ sets sélectionnés à l’heure de l’apéritif, en attendant le concert sur la scène principale.

Dates et modalités d’entrée 2022

Villa Ada, Roma Incontra Il Mondo a lieu du 10 juin au 29 juillet 2022.

Ouverture de la zone de concert : entre 19h et 20h (en fonction des dates)

Début des concerts : entre 20h30 et 21h30 (en fonction des dates)

Billets : le prix des billets varie entre 10 et 20 euros pour tous les spectacles programmés. A noter que certains spectacles sont gratuits.

Plus d’informations sur le site villaadafestival.it

Programmation 2022

10 Juin – L’ Orchestraccia
11 Juin – Twist And Shout!
12 Juin – Management
15 Juin – LAILA AL HABASH open act BIGMAMA
16 Juin – Giorgio Poi
17 Juin – Motta
18 Juin – Populous
19 Juin – The Jesus and Mary Chain
20 Juin – Nero di Marte
21 Juin – Meg
22 Juin – Leo Gassmann – Yuman
23 Juin – Luca Ravenna
24 Juin – Tutti Fenomeni
25 Juin – Murubutu + FastCut & Dead Poets
26 Juin – Spaghettiland
27 Juin – BNKR44
28 Juin – Speranza – Ensi
29 Juin – Eugenio in Via Di Gioia
01 Juil. – Il Muro del Canto
02 Juil. – JAMES SENESE JNC
03 Juil. – BADBADNOTGOOD open act ON
04 Juil. – Emma Nolde
07 Juil. – Ketama126
08 Juil. – Ermal Meta
10 Juil. – Giancane Gli Ultimi open act 1789
11 Juil. – Yves Tumor
13 Juil. – Almamegretta
16 Juil. – Pendulum
17 Juil. – Franco Micalizzi & The Big Bubbling Band
19 Juil. – Manuel Agnelli
21 Juil. – The Zen Circus
27 Juil. – Kings of Convenience
28 Juil. – 24 Grana
29 Juil. – FAST ANIMALS AND SLOW KIDS